Sommaire

Présentation

Introduction

Dans le domaine de la Datavisualisation, Microsoft a souhaité ajouté une dimension 3D géospatiale avec Power Map : le support principal pour représenter les données est le globe terrestre aussi bien sous forme 3D que plan, avec cependant la possibilité d’ajouter ses propres cartes personnalisées.

La force de Power Map est sa capacité à dialoguer quasi en temps réel avec Bing pour géolocaliser les données, même si la contrepartie est l’obligation d’avoir accès à Internet.

À la dimension géographique, Power Map associe la dimension temporelle et cinématique, permettant ainsi de déceler plus facilement l’origine et la date des points d’inflexion. Votre graphique va s’exécuter comme une vidéo, vous permettant par exemple de voir quand et où sont apparus vos premiers clients et quel chiffre d’affaires ils réalisaient à ce moment-là. La vidéo se déroulant sur l’axe du temps, vous pourrez visualiser ainsi votre développement commercial.

Un exemple pour comprendre

Nous allons créer ensemble un exemple très simple pour découvrir de façon plus concrète Power Map.

Nous allons représenter le chiffre d’affaires réalisé par les commerciaux dans les différentes villes où sont implantés des clients.

Ouvrez le classeur ...