Sommaire

Ouvrir et fermer un fichier

Ouvrir un fichier FICHIER:Ouvrir

Cliquez sur Fichier - Ouvrir ou [Ctrl] O (PC) ou [Cmd] O(Mac).

Sélectionnez le dossier de stockage contenant le fichier à ouvrir.

Si vous souhaitez afficher un type de fichier particulier, sélectionnez le format correspondant dans la liste Activer (Mac) ou Tous les formats (PC).

Seuls les fichiers correspondant au format choisi sont visibles dans la boîte de dialogue. L’option Tous les documents lisibles (Mac) ou Tous les formats (PC) permet d’afficher de nouveau tous les types de fichiers.

Sélectionnez le fichier désiré et cliquez sur Ouvrir.

Un message d’avertissement peut apparaître si le profil colorimétrique ne correspond pas au document. Photoshop vous demande alors si vous voulez convertir l’image.

Si votre document est dans un format Raw (format brut issu d’un appareil photo digital), l’ouverture se fera avec Camera Raw décrit plus loin.

images/logoNouveaute.png

Ouvrir un fichier stocké sur le Cloud FICHIER:Ouvrir

Si vous avez choisi de stocker vos fichiers sur le Cloud d’Adobe, vous pouvez y accéder  en cliquant sur le lien Documents en ligne du menu latéral gauche. Naviguez dans les dossiers puis ouvrez les documents souhaités en cliquant sur leur aperçu.

Pour les rendre disponibles hors ligne, déroulez le menu en cliquant sur le bouton images/ic02.png et sélectionnez l’option Toujours rendre disponible hors ligne.

images/05_CORR_003.png

Un document ...