Réunions, workshops et interviews

1. Déjouez la réunionite ! Réunion:objectif Réunion:ordre du jour Réunion:to-do list

Vous êtes bien embêté. Cette réunion, vous en aviez absolument besoin pour concilier les avis divergents de tous les chefs de département et débloquer votre projet. Or, le directeur général vous parle maintenant depuis une demi-heure de sa stratégie commerciale et non plus du projet. Les chefs de département ont commencé à discuter de leurs performances respectives et leurs collaborateurs sont, quant à eux, occupés à jouer à Candy Crush sur leur smartphone. Objectivement, cette réunion est un échec.

Vous avez peut-être déjà fait l’expérience d’une réunion de ce type. Ce n’est pas une surprise : organiser une réunion est une problématique très complexe

Pourtant, vous ne pourrez pas vous y soustraire. La gestion d’un projet requiert d’organiser de nombreuses réunions pour :

  • définir les objectifs avec le sponsor,

  • recueillir les besoins des utilisateurs métiers,

  • concilier les positions des fournisseurs et des métiers,

  • faire des points d’avancement,

  • etc.

Pour éviter une réunion inutile, vous devez impérativement la préparer. Comment ? Voici la to-do list pour réussir une réunion.

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Action

Comment ?

1

Définissez...

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