Sommaire

Exporter les CSS d’après les calques WEB:Export CSS

Les CSS, feuilles de style en cascade, sont omniprésentes dans la conception de pages web. Elles décrivent les attributs des éléments, qu’il s’agisse de texte ou d’images. Exporter les attributs des compositions réalisées dans Photoshop au format CSS est désormais possible.

Sélectionnez le calque dont vous voulez exporter les caractéristiques gérées par les CSS (feuilles de style en cascade) : couleur, taille, position, etc. Il peut s’agir d’un calque de texte ou d’un calque de pixels. Sélectionnez le menu Calque - Copier CSS.

Vous pouvez aussi accéder à cette commande par le menu contextuel du panneau des calques.

images/14_CORR_017.png

Dans votre éditeur favori (ici, Edge Code), créez une feuille de style et collez-y immédiatement ce qui a été copié. Il faudra procéder calque par calque comme ci-après, pour le texte et l’image.

images/SFCC502_002.png

Il suffira ensuite de créer un document HTML lié à la feuille de style contenant ces règles CSS, qui pourront être affectées aux éléments voulus. Les unités sont exportées en pixels (px). La transparence fonctionne y compris en dégradés. Notez toutefois que les CSS ne copient que les attributs de style pris en charge par les CSS et non pas les styles spécifiques de Photoshop, comme les effets de calques, ...