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Ouvrir et analyser un fichier d’exemple ÉDITEUR DE TEXTE:Fichier d’exemple

La flexibilité de l’interface des séries 2.5 et 2.6 provient de son interface en scripts Python. Pour vous familiariser avec l’emploi de Python dans Blender, le menu Templates génère des fichiers d’exemple. Le contenu de ce titre n’entre pas dans le détail de l’apprentissage Python mais illustre simplement les gains potentiels.

Cliquez sur le menu Templates.

Images/281.png

Choisissez UI Panel Simple.

Veillez à ce que le bouton images/i88.png soit actif.

La première ligne import bpy appelle les possibilités de Python. Ensuite, la ligne class HelloWorldPanel (bpy.types.Panel) indique que la classe de l’objet du code constitue un panneau. Sous les lignes 6 à 10 décrivant le contexte du panneau, il y a la définition du contenu comme propre au panneau. Puis des lignes 13 à 23, il s’agit du texte et des boutons du panneau. Les dernières lignes concernent l’enregistrement de la classe Hello World Panel utilisé dans les lignes précédentes du code.

Cliquez sur le bouton Run Script situé dans l’en-tête.

Affichez les propriétés de l’objet sélectionné en cliquant sur l’onglet Objectimages/i21.png de l’éditeur Properties puis affichez le contenu du panneau Hello World Panel.

Un panneau Hello World Panel est ajouté à la fin des panneaux des propriétés ...