Le panneau Composition AFFICHAGE:Panneau Composition

images/04SF07V21.PNG

Tous les outils placés sous le visualiseur de la composition n’ont pas d’action sur le rendu du fichier final, la plupart servent à contrôler l’affichage.

Les outils d’affichage PANNEAU:Composition

  • Menu Zoom : les modes Ajuster et Ajuster jusqu’à 100 % permettent d’adapter la taille de l’affichage à la taille du panneau.

images/04SF08V21.PNG
  • Menu Résolution/Sous-échantillonnage : en automatique, la résolution s’adapte au zoom utilisé.

images/04SF09V21.PNG
  • Activer/désactiver la grille de transparence pour remplacer le fond par un damier comme dans Photoshop pour visualiser les zones transparentes :

images/04SF10V21.PNG

Les repères, les grilles et les règles AFFICHAGE:Repères, grilles et règles REPÈRE:Affichage GRILLE:Affichage RÈGLE:Affichage

 Pour afficher les marges admissibles Titre/Action sécurisés, sélectionnez cette option dans la liste de l’outil Choisir les options de grille et de repère, en bas du visualiseur, ou utilisez le raccourci ^ (accent).

images/04SF11V21.PNG

Ces marges admissibles viennent des zones à respecter pour placer des images ou du texte à l’époque des écrans cathodiques à balayage. Sur ces vieux écrans, la partie de l’image à l’extérieur du cadre admissible pour l’action n’était pas affichée, elle était coupée par la diffusion télé...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Manipuler les calques dans le visualiseur de la composition
Suivant
Le panneau Montage