Introduction STRATÉGIE:Objectif STRATÉGIE:Ciblage STRATÉGIE:Différenciation CIBLE:Critères de ciblage
Avant de vous lancer sur Google Ads, et comme avant toute opération de marketing ou communication, il est nécessaire de vous poser les bonnes questions, de définir vos objectifs, identifier vos cibles, repérer vos forces par rapport à la concurrence...
Les performances de votre compte Google Ads vont en effet dépendre de votre capacité à répondre à un certain nombre de questions concernant les internautes que vous ciblez... et à mettre en face de leurs attentes le produit ou service idéal, à savoir le vôtre !
Il faut savoir qu’une annonce textuelle sur le réseau de recherche comporte des lignes de texte mais offre aussi de nombreuses informations accrocheuses que l’on appelle des “extensions”. Elles vont d’une part, grossir votre annonce pour la rendre plus visible, et d’autre part, séduire l’internaute par des mots-clés, tarifs ou avantages séduisants.
Ici, par exemple, l’annonce permet de visualiser rapidement des gammes de produits, un numéro de téléphone à contacter, une adresse (la plus proche de ma localisation au moment où j’effectue ma recherche), les horaires du magasin...
Annonce textuelle avec extensions
Ainsi, avant de démarrer la conception de vos annonces, je vous préconise vivement de commencer...