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Afficher la trajectoire d’un objet ANIMATION:Trajectoire

Dans l’onglet Objectimages/i21.png de l’éditeur Properties de l’objet, ouvrez le panneau Motion Paths.

Cliquez sur le bouton Calculate Paths.

Images/325.png

Une courbe décrivant le trajet de l’objet s’affiche dans la vue 3D.

Par défaut, il s’agit de la trajectoire de l’objet de la frame 1 à la frame 250. Elle est surmontée d’un petit point pour chaque frame. Il faut modifier la valeur du champ Step pour augmenter le nombre de frames d’écartement entre ces points. Un gros point associé à un numéro de frame marque chaque clé d’animation. Leur affichage est assuré par les options Keyframe et Keyframe Numbers de l’encart Display du panneau.

Activez le bouton Around Frame pour réduire l’affichage de la trajectoire à quelques frames en amont et en aval de la frame courante.

Cette trajectoire ne se met pas à jour si vous modifiez l’animation de l’objet. Il faudra passer par le bouton Clear Paths pour effacer la trajectoire avant de la recréer.

L’add-on Motion Trail de la catégorie Animation n’a pas cet inconvénient et met à jour immédiatement la trajectoire. Vous pouvez télécharger cet add-on à partir de l’adresse :

http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.6/Py/Scripts/Animation/Motion_Trail

Une fois l’add-on activé, pour chaque objet, il faut cliquer sur le bouton ...