Qui souhaitez-vous cibler  ?

En effet, une question importante à se poser est la suivante : à qui cherchez-vous à vous adresser ? Prenons un cas extrême ici, admettons que vous souhaitez cibler la population chinoise, vous savez immédiatement que Google Ads n’est pas la bonne stratégie mais qu’il faut plutôt s’orienter vers la régie publicitaire de Baidu. Autre exemple, si vous êtes spécialisé dans la communication interne et que vous souhaitez promouvoir un livre blanc auprès d’un public BtoB, le choix du lieu publicitaire mérite d’être réfléchi : dans ce cas précis, ne faut-il mieux pas s’orienter vers LinkedIn Ads ?

Se poser la question de la cible peut paraître anodin mais il prend tout son sens et la réponse mérite d’être réfléchie.

Aussi, imaginons une personne qui tape « site web » sur Google : est-ce un internaute qui souhaite obtenir une définition ? Est-ce quelqu’un qui cherche un prestataire pour créer son site internet ? Est-ce une personne qui cherche des exemples pour s’inspirer ?

Si vous êtes une agence qui conçoit des sites web, encore une fois il serait mieux de savoir à qui vous vous adressez précisément pour éviter de dépenser inutilement de l’argent. Selon le sujet, l’identité de l’internaute...

couv_OW2AGOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
Qu’est-ce qui intéresse votre cible ?