Méthodes pour retirer les pièces du plateau Retirer:les pièces

Il existe différentes méthodes pour retirer les pièces du plateau d’impression. Ces méthodes dépendent de la surface d’accroche que vous possédez sur votre imprimante 3D. Dans tous les cas, il est préférable d’attendre que le plateau ou la surface d’impression soit froid.

1. Méthode classique : la spatule Spatule

La méthode classique consiste à utiliser une fine spatule pour la glisser sous votre impression, entre vos pièces et la surface d’accroche. Le plus simple est de repérer une partie de la pièce dont l’accroche est moins forte pour y glisser sa spatule en dessous.

ATTENTION : Ne mettez jamais une main en face de la spatule, de l’autre côté de la pièce que vous décollez. Faites en sorte que personne ne se situe en face. Si la pièce se détache d’un seul coup, la spatule partira en avant et risque de vous couper ou de couper la personne en face de vous.

images/Ch9_S3_1_IMG1.png

Décollement d’une pièce

Les accès les plus simples pour glisser la spatule sont les coins de vos pièces. Glissez-la petit à petit sous l’impression en manipulant la spatule de gauche à droite tout en avançant sous la pièce.

2. Décollement à l’alcool ménager

Si la méthode classique n’a pas pu décoller votre pièce, ajoutez de l’alcool...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LF3DIMP.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Améliorer l'adhérence des pièces
Suivant
Principaux paramètres à maîtriser