Saisir des enregistrements à l’aide d’un formulaire
Dans le volet de navigation, faites un double clic sur le nom du formulaire à partir duquel vous souhaitez saisir des enregistrements.
Le formulaire s’affiche et un enregistrement est visible à l’écran. Le mode d’affichage sélectionné est le mode Formulaire et c’est à travers ce mode d’affichage que la saisie des enregistrements sera effectuée.
Cliquez sur le bouton visible dans la partie inférieure gauche
de la fenêtre du formulaire ou sur le bouton Nouveau du groupe Enregistrements (onglet Accueil).
Un formulaire vierge apparaît à l’écran.
Pour chaque champ de l’enregistrement,
saisissez la donnée souhaitée ou sélectionnez-la à l’aide
de la liste de choix ou du sélecteur de dates si les données sont de type Date/Heure.
Dans le cas de données de type Pièce jointe, faites un double clic dans le champ puis, pour ajouter le ou les fichiers joints, cliquez sur le bouton Ajouter. Sélectionnez ensuite le ou les fichiers concernés puis cliquez sur le bouton Ouvrir.
Le ou les fichiers joints sont désormais visibles dans la boîte de dialogue Pièces jointes. Le bouton Supprimer de cette boîte de dialogue (ou la touche Suppr) permet de supprimer le fichier sélectionné.
Cliquez sur le bouton OK de la boîte de dialogue Pièces...