BIM BIM:Présentation

Le B.I.M. ou Building Information Modeling est un ensemble de technologies et de logiciels qui permet aux acteurs du bâtiment de regrouper au sein d’une maquette les modèles et les données nécessaires à sa construction.

Ces modèles et ces données proviennent généralement de différents domaines et sont donc souvent réalisés à partir de différents logiciels. En effet, au sein d’un bâtiment, se retrouvent les murs et les fondations, mais également l’électricité, la plomberie, la ventilation, etc.

Il est possible de créer des composants mécaniques avec Inventor, qui seront intégrés à ce type de maquette dans Revit. Et donc, de générer des fichiers directement compatibles avec Revit.

 Depuis l’ensemble à exporter, dans l’onglet Assembler et le groupe Simplification, cliquez sur la commande images/I421.png.

images/09AT51.png

Panneau de propriétés Simplifier

 Dans la boîte de dialogue qui apparaît, utilisez les différentes options afin de simplifier le modèle pour éviter qu’il ne comporte des détails inutiles qui le rendraient trop lourd (la visserie par exemple).

 Dans le cadre Sortie utilisez la liste déroulante Type pour choisir images/09AT52.png.

 Dans Nom et Emplacement précisez un nom et un emplacement pour votre fichier.

 Vous pouvez cocher la case Activer la mise à jour pour...

couv_AT22INV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Calculatrices et générateurs de composants
Suivant
Conclusion