Pourquoi confier les réseaux/médias sociaux à un stagiaire (ou un apprenti) n’est pas toujours une bonne idée ?

Les réseaux sociaux peuvent générer des ventes directes mais globalement ce n’est pas un canal adapté pour la vente directe. Les réseaux sociaux sont plus globalement adaptés à la création de besoins et donc à la création de notoriété.

Aussi, le travail sur la notoriété publicitaire implique une démarche éducatrice de nos clients sur l’existence d’un produit, l’explicitation des bénéfices, la présentation de son fonctionnement et son mode d’achat.

Par exemple, si en tant qu’entreprise, vous vendez un T-shirt, vous le présenterez dans une vidéo ou une photo, peut être au format interview, et il faudra faire comprendre rapidement au potentiel acheteur ce que celui-ci va lui amener de plus que ce qu’il a déjà, et en cliquant sur un bouton il pourra l’acheter.

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Or dans les faits, créer de la publicité nécessite une certaine expérience d’une part et, d’autre part, une bonne connaissance de la cible concernée. La réussite d’une publicité est conditionnée par la qualité globale de celle-ci et cela sur les réseaux sociaux comme sur d’autres supports.

De même, la notoriété relationnelle présente...

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