Mettre en forme un tableau en appliquant un style TABLEAU:Appliquer un style MISE EN FORME:Tableau STYLE:Appliquer à un tableau

Il s’agit ici de mettre en forme rapidement le tableau actif. Ce style peut être un style créé par vous ou un style prédéfini de Word.

 Positionnez le point d’insertion dans une cellule du tableau à mettre en forme puis cliquez sur l’onglet contextuel Création.

 Dans le groupe Options de style de tableau, cochez les options correspondant aux éléments du tableau auxquels le style doit s’appliquer ; à l’inverse, décochez celles correspondant aux éléments auxquels le style ne doit pas s’appliquer.

Ces options pourront être modifiées ultérieurement, après l’application du style.

 Cliquez sur le bouton Autresimages/13iac33.png visible dans la partie inférieure de la barre de défilement de la galerie des styles de tableau située dans le groupe Styles de tableau : la galerie ainsi développée permet de visualiser un plus grand nombre de styles en même temps.

Vous pouvez cependant vous contenter de faire défiler les styles à l’aide de la barre de défilement vertical pour rechercher celui à appliquer au tableau.

 Si vous n’êtes pas fixé sur le style de tableau à appliquer, pointez successivement les styles proposés afin de visualiser l’effet correspondant sur le tableau...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB19WOR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Modifier l’alignement du texte dans les cellules
Suivant
Modifier les bordures d’un tableau