Inscrire son site dans les annuaires RÉFÉRENCEMENT:Annuaires

C’est une bonne manière de faire connaître votre site, et ce, à moindres frais. Cette technique vous permet d’avoir des liens vers votre site et donc d’augmenter sa popularité aux yeux des moteurs de recherche. Tous les annuaires ne se valent pas et il y a un certain nombre de points à vérifier :

  • Le ou les liens qui pointent vers votre site doivent être en "dur" et ne pas utiliser un quelconque script ou balise exotique.

  • L’annuaire doit posséder un bon positionnement dans les moteurs de recherche et être correctement indexé par rapport à la thématique sur laquelle vous souhaitez vous placer.

  • Idéalement, le texte du lien qui renvoie vers votre site doit être pertinent : il vaut mieux un lien qui soit du type "Découvrir des tutoriels sur Joomla!" que "Cliquez ici" ou "Voir le site".

  • L’annuaire Dmoz est très prisé de Google et des moteurs de recherche (https://www.dmoz.fr/). Cet annuaire est open source et administré par des volontaires. Une fois sur le site, il faut naviguer jusqu’à la catégorie dont vous pensez dépendre et cliquer sur Proposer un site. Il faut ensuite remplir le formulaire et s’armer de patience. Mais c’est un investissement à long terme qui peut s’avérer payant.

couv_OW4JOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Améliorer l’accessibilité de vos pages
Suivant
Une liste d’outils utiles