Les MOT CLÉ:Types de correspondancetypes de correspondance des mots clés
Les types de correspondance des mots clés permettent de spécifier à quel point le terme de recherche d’un internaute peut être proche ou non de votre mot clé. Cela va vous permettre de cibler des clients intéressés par vos produits ou services tout en optimisant l’utilisation de votre budget.
Ci-après les différents types de correspondance de mots clés existants, du plus large au plus restrictif :
Type de correspondance |
Signe |
Requête large |
aucun |
Modificateur de requête large |
+mot clé |
Expression exacte |
"mot clé" |
Mot clé exact |
[mot clé] |
Mot clé à exclure |
-mot clé |
Chaque type de correspondance est associé à un signe particulier et déclenche la diffusion des annonces de façon différente. Plus le type de correspondance est large, plus le trafic généré est important. Inversement, plus le trafic est restrictif, plus le mot clé sera pertinent par rapport à la requête de recherche de l’internaute.
Un choix stratégique des options de correspondance permet ainsi d’améliorer son CTR (Taux de Clics) et son retour sur investissement.
Les mots clés ne sont pas sensibles à la casse, une variante majuscule ou minuscule n’empêchera donc pas la diffusion de votre annonce.
Dans le cas du Réseau Display, les mots clés sont...