Dossiers gérés

Les dossiers gérés représentent la fonctionnalité de gestion de la rétention des messages dans Exchange, jusqu’à la version 2010 RTM. Cette fonctionnalité est prise en charge depuis Exchange Server 2010 SP1 pour des raisons de compatibilité. Cependant, il n’est plus possible de configurer les dossiers gérés dans l’interface graphique de l’EMC ou de l’ECP. Seules des commandes PowerShell permettent la gestion de ces dossiers. Il existe deux types de dossiers gérés :

  • Dossiers gérés par défaut : il s’agit de tous les dossiers qui existent dans une boîte aux lettres tel qu’un utilisateur le voit dans un client Outlook (boîte de réception, boîte d’envoi, éléments envoyés, etc.).

  • Dossiers gérés personnalisés : dossier créé par l’administrateur et attribué aux boîtes aux lettres, non modifiable, non supprimable par l’utilisateur.

Il est possible d’attribuer une balise de rétention à chaque dossier géré via une stratégie. Microsoft conseille de ne plus utiliser les dossiers gérés pour appliquer les stratégies de rétention.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Stratégies de rétention
Suivant
Placement d'une boîte aux lettres en mode blocage de litiges