Bases de l’ouvrage

Cet ouvrage porte sur l’administration de la distribution Linux Debian et, à ce titre, fait référence à un des systèmes d’exploitation les plus connus au monde dans le domaine des logiciels libres.

1. Mot de l’auteur

Rédiger un ouvrage sur l’administration Debian constitue un défi tant la littérature abonde sur ce sujet...

La vie professionnelle montre que la qualité attendue d’une information ne dépend plus uniquement de son exhaustivité, mais plutôt de son rapport au besoin et de sa capacité à être immédiatement exploitable.

C’est en fonction de cela que cet ouvrage présente une vision personnelle de l’administration de la distribution Debian. Il a été construit comme un tableau : chaque chapitre apporte son lot d’informations et complète au fur à mesure le cadre définissant l’administration d’une distribution Debian Linux moderne.

Des choix ont été faits : montrer Debian en tant que serveur et Debian en tant que poste de travail de façon à voir les deux facettes d’administration de cette distribution.

Une méthode a été employée : la virtualisation. Incontournable aussi bien en production qu’en développement, cette technique pourra montrer et faire réaliser au lecteur une mise en situation la plus proche du monde professionnel.

Enfin, d’un point...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI9DLIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Administrateur d’un système Linux