Introduction FUNNEL DE PROSPECTION:Dans CRM

Nous avons évoqué dans le chapitre Brève histoire du CRM, l’ancêtre des CRM qu’est le SFA (Sales Force Automation). Un aspect des CRM utilisé aujourd’hui en est le descendant direct. Il s’agit du module de commerce qui suit le parcours d’une vente de la prospection à la conclusion du deal.

Voici un « funnel » ou « pipe » ou « tunnel » ou « entonnoir de prospection ». Il s’agit en quelque sorte d’un guide ou bien d’une conduite à tenir. FUNNEL DE PROSPECTION:Salesforce

Celui-ci est extrait de Salesforce :

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Nous voyons ici que les étapes suivent celles du processus de vente. Et avant de clore avec succès ou échec un prospect, le commercial renseigne nécessairement la page Working

La même logique est reproduite chez son principal concurrent, Microsoft Dynamics 365 : FUNNEL DE PROSPECTION:Microsoft Dynamics 365

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Le design diffère, bien sûr, mais pratiquer quelques minutes les versions d’essais de ces solutions vous permettra de dégager par vous-même les nombreuses similitudes en termes d’expérience.

Les étapes New, Contacté, Working, Disqualifié, Converti qui composent le funnel de conversion chez Salesforce deviennent Qualifié, Développer, Proposer, Fermer chez Microsoft Dynamics 365.

Ce même workflow...

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