Sommaire

Tester le code

Le test de scripts est très utilisé dans les grands projets informatiques. La réalisation de tests automatiques permet de garantir une qualité de produit. Cette pratique fait partie de la liste des points cruciaux du test de Joël (https://www.joelonsoftware.com/2000/08/09/the-joel-test-12-steps-to-better-code/). Ce test évalue la capacité d’une équipe de développement à produire des applications de qualité.

Les tests sont cruciaux en développement informatique. C’est d’ailleurs l’un des postes de dépenses les plus importants pour Apple.

Il existe plusieurs types de tests :

  • tests unitaires Test unitaire

  • tests d’intégration

Les tests d’intégration sont réalisés lors de la phase d’assemblage des différentes parties de code du programme final. Ils sont généralement précédés par les tests unitaires qui sont l’objet de cette section.

Les tests unitaires permettent de tester des portions particulières du code afin de vérifier si les spécifications sont suivies. Les tests sont importants même pour le développeur qui travaille seul et dont le travail ne sera pas directement utilisé par un tiers.

En effet, les tests permettent d’éviter la « régression » d’un code ou d’un projet. Imaginons que vous développez une librairie de fonctions et que chaque fonction ...