L’option MAILLAGE:Double QuaternionDouble Quaternion
Dans le cas d’une torsion ou d’une rotation d’une articulation, le maillage à tendance à perdre du volume. L’option Double Quaternion du modificateur Skin permet de réduire cette déformation indésirable.
À gauche la torsion du poignet utilise la déformation par défaut et à droite l’option Double Quaternion.
Assurez-vous que les sommets de votre articulation sont distribués selon deux os.
Activez Edit Envelopes dans le modificateur Skin.
Activez la sélection de sommet en cochant Vertices.
Sélectionnez les sommets au niveau de l’articulation.
La zone en jaune (a) représente l’articulation. À cet endroit, les sommets sont distribués de manière égale entre les deux os.
Dans la zone Dual Quaternion du panneau déroulant Parameters, assurez-vous que l’option DQ Skinning Toggle est cochée.
L’option DQ Skinning Toggle est cochée par défaut.
Cliquez sur Blend Weights. Le maillage devient alors noir.
Dans la zone Weight Properties, cliquez sur l’icône pour ouvrir la boîte
de dialogue Weight Tool.
Cliquez sur le bouton afin que la valeur de mélange
soit la plus élevée possible pour tous les sommets
sélectionnés. Le maillage devient blanc dans la
zone sélectionnée.
Dans la même boîte de dialogue...