Système d’aide intégré

Depuis PowerShell 3.0 la philosophie de Microsoft vis-à-vis du système d’aide intégré a profondément changé. Dans les versions précédentes, l’aide était installée en standard et celle-ci était disponible en français. Ce n’est désormais plus le cas depuis la version 3...

Ainsi pour pouvoir bénéficier du système d’aide, très complet par ailleurs (mais exclusivement en anglais à présent), il faut télécharger l’aide. Bien que cela puisse sembler contraignant au premier abord, cela nous garantit de disposer des derniers fichiers d’aide disponibles. En effet, l’aide est régulièrement actualisée par Microsoft et il est possible de bénéficier des mises à jour, chose qui n’était pas possible auparavant. Seul petit inconvénient, il faut que la machine sur laquelle on télécharge l’aide ait un accès direct à Internet, c’est-à-dire sans passer par un proxy, ou qu’un administrateur ait au préalable téléchargé l’aide et l’ait placée sur un partage réseau. De plus, vous devez être administrateur de votre ordinateur pour pouvoir mettre à jour l’aide.Mais ne vous en faites pas trop car PowerShell propose toutes les commandes pour mettre à disposition les fichiers...

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