Sommaire

Conclusion

La présentation d’un système de déploiement en continu nous a permis de voir comment déployer de façon automatique ou en un clic de souris nos différentes applications.

Le couplage avec notre système d’intégration rend les déploiements plus sûrs, car nous savons que les packages reçus depuis GoCD ont été préalablement testés sous différents aspects. Nous ne recevrons pas de packages qui ont été marqués en erreur dans la chaîne d’intégration. C’est plutôt rassurant.

Nous n’avons pas couvert l’ensemble des fonctionnalités d’Octopus, mais nous vous invitons à explorer ce puissant outil qui vous permettra, sans aucun doute, de couvrir l’ensemble de vos besoins.

D’autres outils existent sur le marché comme Jenkins, Team City et bien d’autres. Derrière l’implémentation technique propre à chacun de ces environnements, c’est surtout la compréhension des concepts qui importe, ce qui vous permettra d’exploiter au maximum leurs fonctionnalités.

Octopus permet, via ses tentacles, de gérer une infrastructure de machines. Il est donc possible de maintenir et de faire des mises à jour via des scripts PowerShell ou bash avec l’utilisation des workers. Nous verrons une implémentation rapide à titre d’exemple dans le chapitre suivant.

Octopus permet le déploiement ...