Synthèse

1. Le comportement de l’internaute RECHERCHE:Google

Comment se comportent les internautes lorsqu’ils cherchent une information ?

Les différentes études réalisées sur le comportement de l’internaute montrent que :

  • Un tiers environ arrivent sur un site via les outils de recherche.

  • Dans plus de 60 % des cas, la requête se compose de plus d’un mot clé, et c’est logique, on obtient ainsi moins de résultats, plus de pertinence.

  • Les internautes cherchent de plus en plus dans les images et vidéos, la part de ces recherches est en constante augmentation.

  • Les 3/4 d’entre eux (d’entre nous) ne consultent pas la 5ème page de résultats, mais cela vous étonne-t-il ?

  • Une majorité d’internautes ne consultent que les trois premiers résultats.

  • Un tiers des internautes disent faire appel en deuxième instance à d’autres outils de recherche.

  • Il paraîtrait également (selon une étude réalisée par le JDuNet) que seulement ¼ des internautes trouvent leur bonheur dans la première page de résultats, 45% d’entre eux cherchent également dans la deuxième et la troisième page.

  • 62 % des internautes disent ne pas cliquer sur les liens sponsorisés.

Sachez également que le comportement des internautes évolue avec l’apparition des fonctionnalités de recherche universelle proposées par les moteurs. Par exemple...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
"Focus" sur Google
Suivant
Un résumé ?