Cibler les campagnes MARKETING:Ciblage MARKETING:Campagne
Nous venons de voir comment le CRM, bien utilisé, accompagne, optimise et améliore le contact direct avec vos clients et aussi la connaissance de leurs habitudes de consommation via les produits et services qu’ils ont achetés ou loués à votre entreprise.
C’est cette connaissance qui est la pierre angulaire des actions et campagnes marketing à mener. Grâce à ce savoir, vous établissez et monitorez des ciblages précis.
Aussi, si le marketing est souvent cité en troisième lorsque l’on évoque les usages et modules principaux d’un CRM, il est plus pertinent de penser sa relation client comme un cercle qui utilise le CRM pour devenir vertueux.
Lorsque vous en êtes à l’étape de définition des besoins, incluez dès le début des questionnements l’équipe marketing et accompagnez cette équipe avec un soin particulier. Le rôle de l’AMOA, du Product Owner ou du Product Manager est particulièrement important à ce stade.
Une bonne dose d’andragogie s’impose pour réussir cette étape cruciale et sur laquelle il est délicat de revenir ou d’apporter des améliorations. En effet, les fonctions des équipes marketing les amènent à utiliser principalement l’outil de création et de gestion de campagnes. Spontanément, ces interlocuteurs ne voient...