Installation
Avant de pouvoir installer sbt, un JDK est nécessaire. Le site officiel recommande d’installer la version 8 ou 11. Pour installer sbt, on peut télécharger le .zip ou le .tgz disponibles sur la page officielle puis suivre les étapes d’installation. JDK
Il est préférable d’opter pour un gestionnaire de paquets propre à son système d’exploitation pour pouvoir gérer les versions plus efficacement.
1. Sur Mac/Linux
a. Homebrew Homebrew
brew est un utilitaire de paquets disponible sur Linux et Mac. Il permet d’installer les paquets disponibles dans sa librairie avec cette commande :
$ brew install sbt
On ne peut pas récupérer simplement une version spécifique d’un programme ; brew installe toujours la dernière version d’un programme à condition que le code Github de Homebrew ait été mis à jour.
Les programmes sont installés directement dans le dossier d’installation de brew et des liens symboliques vers le dossier /usr/local sont créés.
$ find / -type d -name sbt
/usr/local/Cellar/sbt
$ ls -l /usr/local/bin
sbt -> ../Cellar/sbt/1.3.13/bin/sbt
b. SDKMAN! SDKMAN!
SDKMAN! est un utilitaire de paquets disponible sur Linux, Mac et Windows. Il permet d’installer les paquets disponibles dans sa librairie avec cette commande :
$ sdk install sbt
Les programmes sont installés dans le dossier d’installation de SDKMAN! mais contrairement à...