Utiliser la liste des bases de données récentes
Pour ouvrir rapidement une des dernières bases de données utilisées, cliquez sur l’option Ouvrir de l’onglet Fichier, sur l’option Récents puis sur le nom de la base de données à ouvrir visible dans la liste.
Par défaut, les vingt-cinq dernières bases de données utilisées sont visibles dans cette liste. Si votre liste est complète (25 bases de données par défaut), à chaque fois que vous ouvrez une base de données, la dernière base de données de cette liste disparaît pour laisser la place à celle que vous venez d’ouvrir qui, elle, est placée en haut de la liste.
Pour conserver une base de données
dans la liste des bases de données récentes, pointez
la base de données concernée puis cliquez sur
le symbole visible à droite
du nom de la base de données concernée.
Vous pouvez également faire un clic droit sur la base de données à conserver dans la liste puis cliquer sur l’option Épingler à la liste.
La base de données ainsi ajoutée s’affiche en haut de la liste Récents.
Le dossier d’enregistrement de la base de données est visible sous son nom.
Pour retirer une base de données éplinglée à la
liste, cliquez sur le symbole ; la base de données disparaîtra
automatiquement...