Utiliser la liste des bases de données récentes

 Pour ouvrir rapidement une des dernières bases de données utilisées, cliquez sur l’option Ouvrir de l’onglet Fichier, sur l’option Récents puis sur le nom de la base de données à ouvrir visible dans la liste.

Par défaut, les vingt-cinq dernières bases de données utilisées sont visibles dans cette liste. Si votre liste est complète (25 bases de données par défaut), à chaque fois que vous ouvrez une base de données, la dernière base de données de cette liste disparaît pour laisser la place à celle que vous venez d’ouvrir qui, elle, est placée en haut de la liste.

 Pour conserver une base de données dans la liste des bases de données récentes, pointez la base de données concernée puis cliquez sur le symbole images/ic020.png visible à droite du nom de la base de données concernée.

Vous pouvez également faire un clic droit sur la base de données à conserver dans la liste puis cliquer sur l’option Épingler à la liste.

La base de données ainsi ajoutée s’affiche en haut de la liste Récents.

images/02RB01.PNG

Le dossier d’enregistrement de la base de données est visible sous son nom.

 Pour retirer une base de données éplinglée à la liste, cliquez sur le symbole images/ic021.png ; la base de données disparaîtra automatiquement...

couv_RB19ACC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Ouvrir/fermer une base de données
Suivant
Associer un mot de passe à l’ouverture d’une base de données