Organiser les données
Les données du fichier ont bien été récupérées et transformées, mais pour une meilleure utilisation lors de l’analyse, vous pouvez modifier l’ordre d’affichage des colonnes, les renommer et effectuer des tris.
Vous allez donc :
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Placer la colonne Date au début du tableau, suivie de la colonne Vendeur.
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Renommer la colonne P.O.#.
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Trier les données sur les colonnes Date et Vendeur.
Déplacer les colonnes
C’est tout aussi simple que dans Excel :
Cliquez sans relâcher sur la colonne Date.
Faites glisser cette colonne devant la colonne Vendeur.
Sélectionnez les colonnes Date et Vendeur.
Cliquez-glissez ces deux colonnes au début du tableau.
Renommer une colonne
Effectuez un clic droit sur la colonne P.O.#.
Activez la commande Renommer.
Saisissez PO dans le titre de colonne.
Vous pouvez également renommer une colonne en double cliquant sur le titre de la colonne.
Trier plusieurs colonnes
Les données doivent être triées selon la colonne Date puis la colonne Vendeur et enfin la colonne Code Piece. Pour effectuer ce tri, vous devez simplement trier chacune de ces colonnes l’une après l’autre :
Sélectionnez la colonne Date.
Sur l’onglet Accueil - groupe Trier, cliquez sur . Pour un
tri en ordre décroissant utilisez le bouton
.
Répétez la même action pour la colonne Vendeur, puis la colonne Code...