Sommaire

La gestion de la localisation Localisation

Il existe plusieurs niveaux d’API permettant de gérer la localisation avec ASP.NET Core. Les interfaces les plus importantes sont IStringLocalizer et IStringLocalizer<T>. Ces contrats sont des indexeurs qui permettent de facilement retrouver une chaîne de caractères spécifique en fonction de la culture via les méthodes suivantes :

  • this[string name] : récupère la chaîne depuis la clé passée entre crochets.

  • this[string name, params object[] arguments] : récupère la chaîne depuis la clé formatée avec les arguments passés en paramètres.

  • GetAllStrings : récupère l’ensemble des clés selon une ou des cultures bien spécifiques.

  • WithCulture : récupère un sous-ensemble de IStringLocalizer représentant les traductions réalisées avec la culture spécifiée en paramètre.

L’implémentation par défaut utilisée par ASP.NET Core est le StringLocalizer fournit par injection de dépendances, qui utilise lui-même un ResourceManagerStringLocalizer par défaut. Ce dernier utilise la classe ResourceManager afin de fournir au runtime un jeu de ressources spécifique à la culture. Le ResourceManager est la classe la plus basse dans la pile technologique de l’API et possède les méthodes :

  • Get *où * est un type : permet de récupérer la ressource ...