Effectuer une recherche à l’aide de Cortana CORTANA:Effectuer une recherche RECHERCHER:Utiliser Cortana

Cortana est une nouvelle fonctionnalité de Windows 10. Cette assistante personnelle vocale, déjà connue des utilisateurs de Windows Phone 8.1, vous permet d’effectuer des recherches sur votre poste de travail et sur le Web soit en saisissant votre requête dans la zone de saisie ou, si votre ordinateur est équipé d’un microphone, de dicter les termes de votre recherche.

Mais son rôle ne se limite pas seulement à la recherche de données. En effet, cette application vous permet également de définir un rappel pour des tâches importantes, de vérifier votre emplacement géographique, d’avoir des informations sur le trafic routier ou météorologiques… Selon les centres d’intérêt que vous avez mentionnés, Cortana vous notifie en temps réel d’informations qui pourraient vous être utiles.

Nous vous rappelons qu’il est nécessaire d’être connecté à Windows avec un compte Microsoft pour bénéficier de cette fonctionnalité.

 Dans la barre des tâches, activez la zone Rechercher sur le web et dans Windows.

En mode Tablette, activez l’icône images/IC-106.png ou ouvrez le menu Démarrer en activant le bouton images/IC-001.png pour faire apparaître cette zone de recherche puis activez-la.

Lorsque vous utilisez la première fois cette zone...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Effectuer une recherche à partir du Bureau
Suivant
Généralités sur les photos numériques avec Windows 10