Effectuer une recherche à l’aide de Cortana CORTANA:Effectuer une recherche RECHERCHER:Utiliser Cortana
Cortana est une nouvelle fonctionnalité de Windows 10. Cette assistante personnelle vocale, déjà connue des utilisateurs de Windows Phone 8.1, vous permet d’effectuer des recherches sur votre poste de travail et sur le Web soit en saisissant votre requête dans la zone de saisie ou, si votre ordinateur est équipé d’un microphone, de dicter les termes de votre recherche.
Mais son rôle ne se limite pas seulement à la recherche de données. En effet, cette application vous permet également de définir un rappel pour des tâches importantes, de vérifier votre emplacement géographique, d’avoir des informations sur le trafic routier ou météorologiques… Selon les centres d’intérêt que vous avez mentionnés, Cortana vous notifie en temps réel d’informations qui pourraient vous être utiles.
Nous vous rappelons qu’il est nécessaire d’être connecté à Windows avec un compte Microsoft pour bénéficier de cette fonctionnalité.
Dans la barre des tâches, activez la zone Rechercher sur le web et dans Windows.
En mode Tablette, activez l’icône
ou ouvrez le menu Démarrer en activant le bouton
pour faire apparaître cette zone de
recherche puis activez-la.
Lorsque vous utilisez la première fois cette zone...