Sommaire

Interaction avec d’autres composants

1. La détection du site par DirectAccess

Windows Server 2016 fournit la possibilité aux utilisateurs distants connectés par DirectAccess d’utiliser le meilleur lien DFS possible selon le site.

Les utilisateurs distants reçoivent des références vers les serveurs de noms et les dossiers cibles les plus proches de l’emplacement de la connexion.

Lors des connexions DFS réalisées par DirectAccess sur Windows 7, Windows Server 2008 R2 ou plus, les ordinateurs distants dont l’adresse IP ne fait pas partie d’un site spécifié dans Active Directory ne reçoivent qu’une seule référence. Cette référence ne contiendra qu’un seul nom de serveur provenant de n’importe quel site qu’il soit local ou distant.

Lors des connexions DFS sont réalisées par DirectAccess sur Windows 8 (et plus) ou Windows Server 2012 (et plus), l’ordinateur fournit un nom de site dans la demande de référence (Request Referral) vers un serveur d’espace de noms utilisant Windows Server 2012 (ou plus). Le serveur d’espaces de noms utilisera le site transmis pour fournir la référence vers le site le plus proche disponible.

Pour que cette détection fonctionne, le client doit être sous Windows 8 ou Windows Server 2012, et le serveur sous Windows Server 2012 ou une version supérieure.

À noter que l’installation de plusieurs ...