Description de la fenêtre
La fenêtre de Power Query est composée essentiellement de cinq zones :
-
Le Ruban (1) comprenant l’ensemble des commandes ;
-
Le volet Requêtes (2) affichant l’ensemble des requêtes du fichier. Celui-ci peut se réduire mais pas se fermer.
-
Le volet Paramètres d’une requête (3) affichant le nom de la requête et ses différentes étapes. Ce volet peut se fermer et s’ouvrir avec la commande du même nom située sur l’onglet Affichage.
-
La zone d’affichage du résultat de votre requête : si la source de votre requête est trop importante, cette zone n’affiche que les premières lignes.
-
La barre de formule (4) que vous trouvez sous le ruban, tout comme dans Excel.
Le ruban
Le ruban propose cinq onglets :
-
Dans l’onglet Fichier, le seul menu que vous ne retrouverez pas ailleurs dans cette fenêtre est le menu Options et paramètres.
-
L’onglet Accueil comprend les commandes de manipulation de la requête et de combinaison avec d’autres requêtes.
-
L’onglet Transformer comprend les commandes permettant la transformation des données de la colonne sélectionnée.
-
L’onglet Ajouter une colonne propose des commandes permettant d’ajouter rapidement une nouvelle colonne calculée. La plupart des commandes sont similaires à l’onglet Transformer.
-
L’onglet Affichage gère les options d’affichage : afficher...