Évolution des LMS LMS:Évolution

La plateforme de formation à distance, aujourd’hui noyau de tout dispositif digital learning, a progressivement évolué pour suivre la demande des utilisateurs et pour intégrer les technologies collaboratives.

La demande des utilisateurs s’oriente de plus en plus vers une gestion des compétences plutôt que vers une gestion de la formation. La plupart des LMS intègrent donc, au moins partiellement, la gestion des compétences. Le LMS doit être capable de « calculer » l’écart entre compétences présentes et compétences nécessaires à acquérir.

Les réseaux sociaux prennent progressivement leur place, notamment dans les processus d’apprentissage informel. Ainsi de plus en plus de plateformes proposent une fonctionnalité (ou/et une connexion) de réseau social via lequel l’apprenant et l’enseignant peuvent échanger dans une même communauté.

Par ailleurs, les vidéos sont de plus en plus utilisées à des fins pédagogiques. Les LMS proposent donc des fonctionnalités de plus en plus poussées pour gérer les éléments multimédia intégrés dans les parcours pédagogiques.

Autre signe de la transformation numérique des entreprises, les LMS sont de plus en plus utilisés dans les formations présentielles comme outil complémentaire...

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