Les sauvegardes SAUVEGARDES:Site SITE:Sauvegardes

La meilleure protection consiste à effectuer des sauvegardes régulières. Ainsi, en cas d’attaque, il suffira de restaurer le site tel qu’il était avant l’attaque.

La sauvegarde d’un site Joomla! doit inclure la totalité des fichiers contenus dans le dossier racine du site, mais également la base de données SQL qui contient tous les contenus dynamiques. Vous pouvez bien entendu procéder à la main, via FTP pour les fichiers, et PhpMyAdmin pour la base de données, mais les manipulations sont fastidieuses. Installez plutôt l’extension Akeeba Backup qui a fait ses preuves et travaillera pour vous en mode automatique.

1. Installer Akeeba et sauvegarder le site AKEEBA:Installer INSTALLATION:Akeeba

 Dans le pavé Installation du Tableau de bord Système, cliquez sur Extensions puis activez l’onglet Installer à partir du Web.

 Effectuez une recherche sur Akeeba puis cliquez sur Akeeba Backup.

images/11_JOO_025.png

 Prenez connaissance des informations de version, puis cliquez sur le bouton images/11_JOO_026.png et enfin sur le bouton images/11_JOO_027.png tout en bas.

Il est possible qu’une nouvelle version soit disponible, dans ce cas cliquez sur le bouton dans la boîte d’alerte Download Akeeba Backup X now qui vous enverra vers le site du développeur où vous téléchargerez cette nouvelle version. N’oubliez pas de désinstaller l’ancienne version avant d’installer...

couv_OW4JOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
La sécurité
Suivant
Les mises à jour de Joomla!