Sommaire

Les périphériques Bluetooth

Comme pour les périphériques USB, les périphériques Bluetooth sont particulièrement sensibles aux problèmes de connexion. L’intégration de ce type de périphérique nécessite un minimum de connaissances.

1. Installer un périphérique Bluetooth

Il y a trois points à vérifier avant de pouvoir connecter un périphérique Bluetooth à votre ordinateur.

Les périphériques Bluetooth se connectent par ondes radio. Pour pouvoir être détectés et s’y connecter, ils doivent donc être placés à portée de l’appareil qui les recherche. Cette distance va de quelques mètres à une centaine de mètres avec la dernière norme Bluetooth. Veillez à bien vérifier quelle norme s’applique à vos périphériques et donc jusqu’à quelle distance maximum ils pourront être détectés.

Ensuite, vous devez disposer d’un adaptateur Bluetooth. Si vous possédez un ordinateur portable, vous devez disposer de ce type d’adaptateur. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser un adaptateur Bluetooth externe. En général, ce type d’adaptateur se connecte sur un port USB.

Une fois l’adaptateur connecté et mis sous tension, il faut le rendre détectable, c’est-à-dire qu’il soit en mode découverte. Ce mode permettra ...