Lire les messages au format texte brut MESSAGE:Lire au format Texte brut

Outlook vous permet de configurer automatiquement l’affichage de vos messages au format texte brut si, par crainte des virus, vous ne souhaitez pas les lire au format HTML.

 Cliquez sur l’onglet FICHIER, sur Options, sur la catégorie Centre de gestion de la confidentialité puis sur le bouton Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité.

 Sélectionnez la catégorie Sécurité de messagerie électronique.

 Cochez l’option Lire tous les messages standard au format texte brut située dans la zone Lire comme texte brut.

 Si les messages contenant une signature numérique doivent également être lus au format de texte brut, cochez l’option Lire tous les messages électroniques signés numériquement au format texte brut.

 Cliquez à deux reprises sur le bouton OK.

Désormais, lorsque vous ouvrez un message son contenu s’affiche au format texte brut. La barre d’information affiche le texte Nous avons converti ce message au format texte brut.

Bien que vous ayez configuré l’affichage de vos messages au format texte brut, Outlook vous donne tout de même la possibilité d’afficher un message au format HTML : après avoir ouvert le message, cliquez sur la barre d’information puis sur l’option Afficher en HTML ; l’option Sécurité de messagerie électronique...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB13OUT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Choisir le format des messages par défaut
Suivant
Créer une ou plusieurs signatures