Les graphiques INDICATEURS:Graphiques GRAPHIQUE:Indicateurs

La jauge, tout comme les deux thermomètres décrits précédemment, pourrait entrer dans cette partie consacrée aux graphiques.

Pour comparer les caractéristiques d’un concurrent aux vôtres, choisissez une représentation radar.

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Ce graphique permet de comparer, sur une échelle de cotation de 0 à 100, une entreprise et ses deux concurrents, sur huit points (coût, délai, qualité, sécurité, non-conformité, SAV, maintenance et accueil client).

Pour représenter une évolution, visez les courbes ou histogrammes, auxquelles vous ajouterez une tendance, par exemple une moyenne mobile sur 2 mois.

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Nous sommes en présence ici, d’un graphique de chiffre d’affaires annuel avec une moyenne mobile par paire de mois qui permet, en particulier, de relativiser la baisse au mois de mai entre deux mois forts.

Pour représenter une répartition, la forme adaptée est le secteur ; pensez à rassembler les minorités dans un "sous-camembert", avec mise en avant du meilleur des meilleurs et du meilleur des moins bons.

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Les types spéciaux, qui peuvent déboucher sur la conception de modèles, sont les graphiques mixtes.

Les graphiques à double échelle sont, quant à eux, utiles pour matérialiser dans un indicateur l’évolution d’une quantité avec, en parallèle, le montant associé...

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