Créer une table de base de données

Étape préalable à la création

 Une table est un ensemble de données structurées.

Cette structure repose sur un élément fondamental : le champ.

Chaque champ de la table caractérise un renseignement spécifique (le champ Nom, par exemple, correspond au nom du client, le champ CP au Code Postal de son lieu de résidence...).

L’ensemble des champs renseignés constitue un enregistrement (dans une table Clients, par exemple, chaque enregistrement contient les renseignements de chaque client) ; tous les enregistrements de la table comportent les mêmes renseignements (même si certains champs peuvent rester vierges par manque d’informations).

Cet ensemble de données est représenté sous la forme d’une table constituée de colonnes (les champs) et de lignes (les enregistrements) :

images/1904RB01.PNG

 La structure de la table permet de préciser les noms des champs qui la composent ainsi que diverses propriétés comme, par exemple, le type de données autorisées pour ce champ (s’agit-il de caractères, de nombres, de date ? ...) et le nombre maximal de caractères autorisés (longueur du champ).

Un des champs de la base de données doit permettre d’identifier chaque enregistrement de façon unique : il s’agit de la clé primaire (si ce n’est pas le cas, Access peut créer lui-même...

couv_RB19ACC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Enregistrer un objet au format PDF ou XPS
Suivant
Modifier la structure d’une table en mode Feuille de données