Sommaire

Copier un contenu vers des cellules adjacentes

Cette technique permet de recopier rapidement du texte ou une formule de calcul.

Activez la cellule à recopier.

Pointez la poignée de recopie de la cellule.

Cette poignée correspond au petit carré sombre situé en bas à droite de la cellule active. Le pointeur de la souris se matérialise en croix images/IC-051.png lorsqu’il est situé sur cette poignée.
images/06RBXL16-01.png

Cliquez, et sans relâcher le bouton de la souris, faites glisser celle-ci en direction de la dernière cellule destinatrice de la copie.

Les cellules ainsi "balayées" apparaissent encadrées.

Quand la dernière cellule destinatrice est atteinte, relâchez le bouton de la souris.

Juste après avoir effectué la copie, le bouton images/OUT32.png apparaît dans le coin inférieur droit de la plage de cellules copiée.
images/06RBXL16-02.png

En cliquant sur ce bouton, vous pouvez, si besoin, modifier le type de copie et choisir ainsi l’option Ne recopier que la mise en forme, Recopier les valeurs sans la mise en forme ou bien Remplissage instantané (cf. chapitre Saisie et modification des données - Utiliser le Remplissage instantané pour compléter une colonne).

Si la colonne située à gauche des cellules destinatrices de la copie contient des données, vous pouvez alors double cliquer sur la poignée de recopie afin que la copie s’effectue sur le même nombre de cellules pleines situées à ...