Préparation de la carte micro SD

En raison de son prix volontairement limité, le Raspberry Pi est livré sans notice, sans disque dur, ni système d’exploitation. C’est l’utilisateur qui doit fournir l’alimentation, les périphériques (clavier et souris), la mémoire de masse (carte micro SD), l’écran et le câble nécessaire pour relier celui-ci au Raspberry Pi. Il lui revient également de préparer la carte micro SD pour que le Raspberry Pi puisse démarrer le système d’exploitation.

1. Accès à la carte micro SD

Pour accéder à la carte micro SD, il faut utiliser un lecteur de carte SD. Ce lecteur peut être intégré si votre ordinateur est une tour ou un portable. À défaut, faites l’acquisition d’un lecteur multicarte. Ce lecteur accepte divers types de cartes mémoire et se connecte via un port USB sur le PC. Il permet de préparer des cartes SD pour les différents modèles de Raspberry Pi.

Certaines cartes micro SD sont livrées avec un adaptateur au format SD dans lequel la carte s’insère. Ceci autorise leur utilisation sur un lecteur dépourvu de port micro SD.

images/03LF40.png

Il existe également comme sur l’image ci-dessus des adaptateurs micro SD vers USB.

Les versions du système d’exploitation Raspberry Pi 0S évoluent et intègrent les nouvelles versions de Raspberry Pi. Si vous disposez déjà...

couv_LF24RASP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
Installation du système d'exploitation