Installation sous macOS Installation:sous macOS

L’utilisation de Docker sous macOS nécessite de posséder un compte Docker Hub et d’utiliser Docker Desktop.

 Pour récupérer l’exécutable, rendez-vous à l’adresse https://www.docker.com/get-started et cliquez sur le bouton Download dans l’encadré Docker Desktop.

Une redirection est effectuée sur le Docker Hub demandant une création de compte ou une identification. Il s’agit d’une étape obligatoire pour le téléchargement de Docker Desktop (qui plus est, cela nous servira plus tard).

 Une fois authentifié sur votre compte, téléchargez le fichier dmg permettant l’installation de Docker pour ensuite l’exécuter et effectuer le fameux glisser-déposer permettant la copie des fichiers binaires. À la suite de cette opération, Docker se trouve dans la liste des applications de votre Mac.

images/02EI04.png

Figure 4 : Icône Docker sous Mac

 Cliquez sur l’icône pour exécuter Docker.

Une fois le programme lancé, une petite icône apparaît dans la barre de menu à côté de l’horloge et la fenêtre de connexion à Docker Hub est affichée (à noter que le login n’est pas obligatoire pour utiliser Docker).

Ce pop-up indique que Docker Desktop est fonctionnel et donne les premières indications pour interagir facilement avec Docker :

images/02EI05.png

Figure 5 :...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIDOCDNET.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Installation sous Linux
Suivant
Installation sous Windows