Au commencement
Au début de ma carrière dans le développement web, j’étais un peu perdu dans la jungle des frameworks web. J’ai alors principalement concentré mes efforts sur le framework Symfony en suivant des tutoriels ou des cours en ligne. Mais les exemples fournis étaient brefs et j’avais beaucoup de mal à me projeter sur un projet complexe. Jusqu’au jour où un collègue m’a parlé de Phalcon. Il avait avec lui un projet complet développé sous Phalcon et a pu m’en présenter l’arborescence simplement. Il m’en a expliqué les principes de base, ce qui m’a permis de démarrer sereinement le développement avec ce framework.
Depuis ce jour, je n’ai cessé d’en apprendre toujours plus sur Phalcon. J’ai évolué rapidement au fil des tâches à réaliser sur les différents projets dont j’avais la charge. La documentation et le code source de Phalcon ont été mes meilleurs alliés.
Depuis l’annonce de la version 4 de Phalcon, je me suis rapproché de la communauté. J’ai testé les release candidates (pré-version finale), trouvé divers bugs que j’ai remontés sur GitHub, corrigé des erreurs dans la documentation, créé des tests automatiques, etc. En d’autres termes, cette nouvelle version m’a permis de devenir un contributeur...