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Donner une symétrie à l’effet du stylet STYLET:Symétrie

Un tracé peut être répété de façon symétrique suivant les axes locaux de l’objet. Par conséquent, il faut veiller à ce que l’origine de l’objet soit au centre de la géométrie.

Activez le mode mode Sculpt.

Dans la colonne des outils (touche T), affichez le contenu du panneau Symmetry puis, sous l’encart Mirror, activez le bouton de l’axe X pour qu’un tracé aux valeurs positives en X ait un symétrique aux valeurs négatives en X. Ce paramètre est aussi disponible dans le menu Sculpt.

Le plan de symétrie est alors celui des axes YZ.

Cochez l’option Feather pour éviter le cumul des forces des deux tracés lors d’une rencontre à l’origine de l’axe.

Désactivez le bouton X de l’encart Mirror et augmentez la valeur Z de l’encart Radial à 5.

Faites un tracé sur une surface de test, de haut en bas.

Il est reproduit 4 autres fois autour de l’axe Z avec un angle à 72° entre chaque tracé.

Images/15AT02.png

Un motif circulaire créé par l’atténuation de la courbe de la brosse est répété 12 fois par une symétrie radiale selon l’axe Y d’une tête tournée. Cela correspond à l’axe global Z.