Consolider des données CONSOLIDATION:De données CALCUL:Consolider des données
Cette fonctionnalité permet de combiner (pour les cumuler, par exemple) des valeurs de plusieurs plages de données placées sur différentes feuilles de calcul.
Avant de lancer la consolidation, vérifiez les points suivants :
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Chaque plage de données source doit être placée dans une feuille de calcul distincte ; aucune des plages source ne doit être placée dans la feuille de calcul sur laquelle vous allez placer la consolidation.
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Assurez-vous que les tableaux à consolider aient la même structure (même nombre de lignes et de colonnes, même type de données dans les cellules) et qu’ils soient positionnés dans les mêmes cellules sur les différentes feuilles.
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Nommez, si vous le souhaitez, chaque plage de données source (cf. chapitre Zones nommées - Nommer des plages de cellules).
Activez la cellule où vous souhaitez voir placer la première cellule du tableau consolidé.
Activez l’onglet Données et
cliquez sur l’outil Consolider du groupe Outils de données.
Choisissez la Fonction de synthèse à utiliser pour consolider les données ; pour cumuler les données des différents tableaux, choisissez Somme.
Si les données à consolider se situent dans un autre classeur, cliquez sur le bouton Parcourir, localisez...