Utiliser l’Éditeur d’équations

L’Éditeur d’équations permet de documenter une formule dans une feuille de calcul Excel en insérant une équation mathématique en tant qu’objet.

Insérer une équation prédéfinie

 Activez l’onglet Insertion, puis cliquez sur le bouton Symboles et ouvrez la liste associée au bouton Équation pour afficher la liste des équations disponibles.

images/05RBXL19-04.png

 Cliquez sur l’équation souhaitée.

L’équation s’insère sous forme d’objet dans la feuille de calcul ; l’onglet Conception propose des outils d’équation :

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 Pour convertir la sélection en formulaire à une dimension pour une édition simplifiée, cliquez sur le bouton images/10b22.png du groupe Outils.

Notre équation devient :

images/05RBXL16-05.png

 À l’inverse, pour convertir la sélection en formulaire 2D pour un affichage professionnel, cliquez sur le bouton images/10b21.png du groupe Outils.

Notre équation se présente alors ainsi :

images/05RBXL16-06.png

Créer une équation

 Activez l’onglet Insertion, puis cliquez sur le bouton Symboles et sur la partie supérieure du bouton Équation.

images/05RBXL16-07.png

 Utilisez les outils de l’onglet contextuel Conception pour saisir les variables de l’équation. Vous pouvez ainsi cliquer sur les boutons du groupe Structures pour insérer une suite de symboles prérenseignés et/ou cliquer...

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