Avant-propos
Python est un langage formidable capable de s’adapter à de nombreuses situations et de fonctionner sur de nombreuses plateformes, y compris les microcontrôleurs où il fait des merveilles.
L’ESP8266 est l’un des microcontrôleurs Wi-Fi les plus populaires au monde. Abordable et facile à programmer, il s’est naturellement imposé dans le monde des makers où, même après la sortie de son successeur l’ESP32, il continue à être très activement exploité.
Le nano-ordinateur Raspberry Pi a démontré de très belles capacités d’adaptation dans de nombreux domaines : environnement de bureau, développement, centre multimédia, serveur audio, projet embarqué, serveur de fichiers, etc. Rien ne fait peur à sa communauté ! Le Pi est une plateforme abordable et disposant d’énormes ressources logicielles grâce à son système d’exploitation Linux. Une carte et des milliers de projets à réaliser.
Et si nous avions des ESP8266, un Raspberry Pi, un peu de matériel et Python en guise de tube de colle, que pourrions-nous en faire ?
C’est ainsi que naquirent « La maison Pythonic » et cet ouvrage.
Pourquoi « La maison Pythonic » ?
Derrière l’ouvrage se cache un fervent supporter de Python. Le « Pythonic » du projet fait référence...