Sommaire

KinectIntégrez le capteur de Microsoft dans vos applications Windows

Ce livre s'adresse aux développeurs qui souhaitent intégrer le capteur Kinect (en version 2.0 au moment de l'écriture) dans leurs projets Windows, aussi bien professionnels que privés. Il détaille l'ensemble des fonctionnalités offertes par Kinect et accompagne le lecteur dans leur découverte et leur intégration. Une connaissance de base en .NET, C# ou C++ est un prérequis indispensable pour tirer le meilleur profit de ce livre.

Après une présentation de l'histoire du boîtier Kinect, les auteurs décrivent les différents outils nécessaires au développement, tels que Visual Studio et Kinect Studio.

Les chapitres suivants couvrent l'ensemble des abstractions proposées par le kit de développement de Kinect : de l'exploitation au format brut des différents flux de données (pour exploiter sans intermédiaire les caméras 3D, infrarouge et de profondeur), en passant par la reconnaissance de mouvements (en reconstituant virtuellement le squelette des corps filmés) jusqu'à la création et l'analyse de ses propres gestes afin d'ouvrir la porte à toute reconnaissance avancée.

Le lecteur découvrira ensuite comment intégrer Kinect dans une application métier pour créer une application autonome pouvant être déployée sur des bornes intégrant un PC et une Kinect.

Enfin, dans les derniers chapitres, sont présentées des fonctionnalités avancées de Kinect telles que la reconnaissance vocale au travers de l'exploitation du microphone de Kinect ainsi que la reconnaissance de visage et d'expressions pour permettre la création de scénarios complètement personnalisés en fonction de l'utilisateur.

Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur cette page.


Les chapitres du livre :
Avant-propos – Présentation de Kinect pour Windows – Outillage et développement – Les différents flux de données – Le Body – Visual Gesture Builder – Intégration dans une application LOB – Reconnaissance de voix et de visage – Annexes
Thomas OUVRÉ - Florent SANTIN
Thomas OUVRÉ est Ingénieur d'étude chez Infinite Square, spécialiste du développement autour du capteur Kinect. Il est d'ailleurs reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professional) Kinect for Windows.

Florent SANTIN est CTO chez Infinite Square, expert des technologies Microsoft. Il est reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professional) Windows Azure. Il anime régulièrement des conférences pour Microsoft et publie de nombreux articles dans la presse ou sur Internet.

Enthousiasmés par le potentiel de Kinect, Thomas et Florent se sont lancés dans le développement dès la première version du boitier et, au fur et à mesure de l'évolution du produit, ont rapidement évolué vers des applications professionnelles. Ils transmettent volontiers leur expérience à travers les pages de ce livre pour convaincre tout développeur de prendre le boulevard du développement d'applications en entreprise autour de Kinect !
Parution : septembre 2015
Réf. ENI : EPKIN
ISBN : 9782746097094
Commander
la version impriméeKinect