Partager des documents FICHIER:Partager

Le fait de pouvoir partager un document avec un tiers en quelques clics est une fonctionnalité appréciable dans le cadre d’un outil de collaboration avancée tel que SharePoint.

Nous allons voir ci-après comment partager un document avec un utilisateur nommé, en mode Moderne ou Classique, partager un ou plusieurs fichiers avec des utilisateurs internes à votre société (si ces derniers n’ont pas accès au contenu du site) mais également avec des utilisateurs externes si le partage externe a été activé. Une fois les fichiers partagés, les utilisateurs, selon le niveau d’accès, pourront les afficher et les modifier.

Pour être pleinement opérationnelle, cette fonctionnalité nécessite la configuration d’un serveur de messagerie sortant au niveau de la ferme SharePoint (ce qui sera du ressort des administrateurs de la batterie de serveurs). En effet, en plus de techniquement positionner des autorisations sur le document concerné, elle permet d’envoyer un mail à l’attention de l’utilisateur destinataire le notifiant de l’accès au document partagé.

Mode Moderne

 Dans une bibliothèque Moderne, cliquez sur le bouton images/RB3-301v19.png associé au document que vous souhaitez partager ; ce bouton apparaît quand vous survolez l’élément :

images/RB3-302v19.png
Le bouton images/RB3-303v19.png est également présent dans le bandeau supérieur...
couv_RB19SHA.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Utiliser OneDrive en mode hors ligne
Suivant
Gérer le partage de fichiers