Sommaire

Les instances de symbole

Appliquer des instances de symbole SYMBOLE:Appliquer des instances

Cliquez sur votre symbole dans le panneau Symboles pour le sélectionner.

Cliquez sur le bouton Importer l’instance de symbole images/symbimp.png ou ouvrez le menu images/context.png puis cliquez sur l’option Placer l’instance de symbole.

images/c_200.png

Ou effectuez un cliqué-glissé de votre symbole du panneau Symboles vers l’endroit souhaité sur le plan de travail.

Lors de l’utilisation de la première et de la seconde méthode, l’instance de symbole se dépose au centre de votre plan de travail.

Sélectionner des instances de symbole SÉLECTIONNER:Instances de symbole

Pour sélectionner une instance de symbole, activez l’outil Sélection images/sel.png puis cliquez sur l’instance à sélectionner.

Pour sélectionner plusieurs instances de symbole, activez l’outil Sélection images/sel.png, cliquez sur la première instance de symbole à sélectionner, maintenez la touche [Shift] enfoncée puis cliquez successivement sur les autres instances de symbole à sélectionner.

Pour sélectionner toutes les instances d’un symbole dans le document, sélectionnez le symbole concerné dans le panneau Symboles, ouvrez le menu images/context.png puis cliquez sur l’option Sélectionner toutes les instances.

images/c8ics2_008.png

Cela peut être utile si vous avez déposé plusieurs instances de symbole sur un document et si vous voulez toutes les remplacer ...