Un diagramme permet de représenter graphiquement des informations et des idées. Word propose plusieurs types de diagramme (liste, hiérarchique, pyramidale…) et, pour chacun d’eux, de nombreuses dispositions sont disponibles.
Exemple de diagramme de type Organigramme hiérarchique :
Exemple de diagramme de type Processus d’idées aléatoires avec résultat :
Positionnez le point d’insertion à l’endroit où vous souhaitez insérer le diagramme dans votre document.
Dans l’onglet Insertion, cliquez sur le bouton SmartArt du groupe Illustrations.
La boîte de dialogue Choisir un graphique SmartArt s’affiche à l’écran.
Cliquez sur l’option correspondant au type de diagramme à insérer, dans la liste située à gauche de la boîte de dialogue.
Les dispositions correspondant au type choisi s’affichent dans la partie centrale de la boîte de dialogue.
Cliquez sur la disposition souhaitée.
Un aperçu du diagramme choisi est visible dans la partie droite de la boîte de dialogue.
Cliquez sur le bouton OK.
Le diagramme correspondant à votre choix apparaît à la position du point d’insertion dans le document et les onglets contextuels Création et Format apparaissent dans le ruban.
Saisissez le texte dans les différentes formes du diagramme ...
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